Concert Soirée Rooftop à Agen du 10 au 11 juin 2017

Du

10 samedi juin 2017

au

11 dimanche juin 2017

Toit Du Marché-parking

17.80 €

Plus d'infos sur le concert Soirée Rooftop à Agen

U-MACHINE

Danse & arts numériques par la Cie M / Toulouse.

L'homme, pour améliorer son quotidien, a toujours créé des objets, des outils les plus rudimentaires aux plus sophistiqués et high-tech. D'une envie de s'élever, de se libérer, de faciliter son quotidien un autre schéma se dessine parfois : ses objets peuvent devenir la cause de son isolement et de son aliénation...

Le projet U-Machine illustre ce paradoxe en mettant en scène le corps et l'être au sein de cette « évolution » frénétique. Grâce aux projections vidéos, l'espace se métamorphose et enivre nos perceptions autour de l'organique et de la danse. Il est ainsi re-créé par l'image et devient multiple, évolutif, pouvant basculer de l'onirique à l'introspection la plus oppressante. Grace à des capteurs de mouvements, la chorégraphie est accompagnée en projections, continuité synthétique à la danse. Le corps et l'impermanence de ses mouvements est en dialogue direct avec l'espace et en déforme sa structure d'un simple geste, un dialogue permanent entre l'homme et la machine.

CABARET CONTEMPORAIN

Concert / Électro sans machine / Paris.

La dernière fois qu'on a aperçu le Cabaret Contemporain à Agen, leur musique était jouée sous l'eau pour le plus grand bonheur des baigneurs... C'est sur la toiture du Marché-Parking à une vingatine de mètres du sol, sur une scène ouverte à 360° - épicentre des vibrations qui accompagneront la soirée - que le Cabaret Contemporain nous présente leur nouvelle éxpérience : transposer la force, la variété et l'hypnose d'un live électro avec un groupe de cinq musiciens acoustiques ! Ce tour de force et d'adresse se joue sur des instruments (guitare, batterie, piano, deux contrebasses) préparés d'après leurs propres méthodes, pour restituer l'énergie de la dance music à la sueur de leurs fronts.

Par le passé, on les a vus collaborer avec Etienne Jaumet ou Chateau Flight. On les retrouve désormais avec leurs propres compositions et un nouveau live qui confirme leur réputation de « boîte à rythme géante » et porte la trace de leurs inspirations : Kraftwerk, Jeff Mills, Four Tet, ou encore James Holden...

GRAVITY

Une oeuvre interactive de 2roqs / Bordeaux.

L'installation Gravity est la première de la série des fresques typographiques. Cette projection, après avoir parcouru le monde, de Bruxelles jusqu'à Belo Horizonte au Brésil et à Nanchang en Chine, se perche à Agen !

Gravity est une fresque vidéo monumentale projetée en temps réel sous la forme d'un cadavre exquis. Cette animation interactive permet au public d'envoyer des messages SMS et photos à l'installation. Les mots constituant le message sont inscrits dans des formes géométriques qui sont lâchées depuis le sommet de l'installation. Lors de leurs chutes, les mots régis par les lois de la physique s'entrechoquent et butent contre les obstacles du bâtiment (fenêtres, portes etc.). Ces accumulations et empilements donnent lieu à des interactions surprenantes entre les différents messages, composant un cadavre exquis structurel et spatial propre à la disposition du bâtiment et de la projection. Le spectateur prend part à la création de cette oeuvre en personnalisant l'envoi de messages et en jouant sur la syntaxe, la ponctuation, la longueur des mots ou bien simplement en répondant à d'autres messages.

IBAAKU

DJ set afrofuturiste & vidéo / Dakar.

Mobilisé à dynamiter les murs et bornes dressés dans la musique par le marché, Ibaaku est un de ces milléniaux qui forment l'avant-garde de la création contemporaine sur le continent africain.

Éclectique et électronique, il se revendique « à la frontière de différents mondes ». Jamais une frontière n'a paru aussi vaste !

Syncopée et hypnotique, portée par l'urgence, sa musique s'inscrit dans la nouvelle scène électro mondiale qui puise dans les musiques locales du continent noir : prenez un shaker électro, insérez-y des rythmes traditionnels de Casamance, un jus de transe hypnotique, arrosez d'un double zeste créatif et d'une cuillerée d'audace. Émulsionnez avec un futur où les extraterrestres auront envahi Agen : bienvenue sur le dancefloor du toit du marché parking !

THE HACKER

DJ set / Fr.

Depuis le début des années 90, Michel Amato alias The Hacker est l'un des représentants les plus élégants - mais aussi un des plus discrets - représentants de l'électro made in France.

Fortement influencé par l'avant-garde techno, il a su - en pionnier - transposer ses influences et imposer son style, comme un hommage au pouvoir des synthétiseurs.

Après avoir revisité l'insouciance de la new-wave en duo avec Miss Kittin, il devient le fer de lance du mouvement electroclash.

En solo, il est le maître d'une techno froide, chirurgicale et implacable !