Concert William Z Villain + Slim Paul à Agen du 6 au 7 avril 2018

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert William Z Villain + Slim Paul à Agen

WILLIAM Z VILLAIN

Latin Math Blues - USA.

William Z Villain a 26 ans et un nom qui sonne tout autant que sa musique.

Originaire du Wisconsin, cet amateur de chats, maraîcher bio à ses heures perdues, joue une musique aux influences aussi variées que le Rebetiko, la musique Afro Cubaine et le blues.

Ensorcelant est le mot qui vient à l'esprit à l'écoute de ce jeune homme... Porté par sa douce voix planante et sa guitare des années 30 (une National Resonator en métal qu'il a modifiée en posant huit cordes) son style, finement hors du temps, nous plonge dans un univers singulier, surprenant et indomptable : sonorités chaudes et rythmes gipsy-jazz teintés de blues.

Le jeune prodige a enregistré son premier disque en France l'an dernier et il nous offre une belle occasion de le découvrir sur scène. Envoûtant !

SLIM PAUL

Blues - Toulouse/France.

Slim Paul aurait pu être basketteur mais la redécouverte du virtuose américain Jimi Hendrix le fera déserter les « playground » pour le jeter sur une route qu'il arpente toujours, vingt ans plus tard. Il reprend la guitare, découvre le Blues et commence à écrire en anglais, se rapprochant de la culture musicale et politique afro-américaine. Il pose ses valises à Toulouse en 2001 et six ans plus tard, avec la création de Scarecrow, il se lance dans une aventure qui le conduit sur les plus grandes scènes de 15 pays. Fin 2016, il part seul à New-York pour se perdre et revenir aux sources de sa musique et de son écriture. Dès son retour, il enregistre « No Yet Man », son premier EP purement Blues, qui achève le cycle de ces formats courts. Pour bientôt laisser place à son premier album...

Tous les artistes de William Z Villain + Slim Paul