Voir la vidéo d'e-monsite

Concert Batlik - Sages Comme Des Sauvages à Nerac le 23 novembre 2019

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Batlik - Sages Comme Des Sauvages à Nerac

BATLIK

Chanson française

Il est l'une des (plus belles) anomalies de la chanson française. Batlik trace sa route en zigzags à l'écart du peloton. Ni devant, ni derrière, ailleurs, sans doute sur une parcelle qui n'appartient qu'à lui.

Artiste sans compromis, authentique au timbre unique, sensible et puissant. Douze ans maintenant qu'il martèle sa guitare et écrit ses textes avec la même énergie, restant fidèle à son art et son indépendance ainsi qu'au public.

L'art de la défaite est son 12ème album (sortie prévue en septembre 2019). Batlik y convoque basse, batterie, choeurs et cuivres pour soutenir les 10 titres, tous inspirés du philosophe, poète et écrivain Emil Cioran.

Ses chansons mélancoliques, couperets, inconsolables ou espiègles réveillent les sensibilités de l'âme.

SAGES COMME DES SAUVAGES

Chanson métissée

Sages comme des Sauvages inventent un univers multiethnique, un folklore du monde poétique, une musique joyeuse et métissée.

Avec ce quatuor franco-américano-greco-corso-bruxellois, chaque concert est un voyage dans la jungle urbaine. Ils changent d'instruments comme de rythme, passent du cavaquinho brésilien au tambour, au bouzouki grec, à la guitare ou au violon.

Les chansons conservent un aspect instinctif et bricolé, leurs motifs bariolés et subtils à la fois. Comme une géographie renouvelée, redessinée, réinventée. Comme si se mêlaient avec une infinie gourmandise le primitif et le raffiné, le spirituel et le sensuel. Le sage... et le sauvage.

La sortie de leur prochain album est prévue pour début 2020.

Places PMR dans la salle et accès handicapé par rampe. Réservation au 05 53 97 40 50