Philippe Casemode, concert-spectacle Tableaux d'une exposition à La Sauvetat-de-Savères le 19 septembre 2026

Le pianiste Philippe Casemode présente un concert-spectacle autour des Tableaux d'une exposition de Moussorgski, complété par des œuvres de Schumann et Bach. Ce projet allie musique, projections d'images et mise en scène spécifique.
Le lieu, un ancien séchoir à tabac, ouvre ses portes au public pour la première fois à l'occasion des Journées européennes du patrimoine.
L'événement se tient le samedi 19 septembre 2026 à 17h30 à l'Ancien séchoir à tabac à La Sauvetat-de-Savères.

Plus d'infos

17:30

location_on Ancien séchoir à tabac (921 Route de Sauvagnas), La Sauvetat-de-Savères

Gratuit

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine La Sauvetat de Saveres

Journées du Patrimoine 2026 à La Sauvetat-de-Savères entre visites, ateliers et spectacles

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur le concert Tableaux d'une exposition — Concert-spectacle dans un ancien séchoir à tabac

Le pianiste Philippe Casemode invite à une exploration des Tableaux d'une exposition de Modeste Moussorgski. Le programme inclut aussi des pièces de Robert Schumann et Jean-Sébastien Bach. Ce concert-spectacle est conçu pour dialoguer avec l'architecture du lieu d'accueil.

Ce rendez-vous se déroule dans un ancien séchoir à tabac du Lot-et-Garonne. Ce bâtiment rural, autrefois dédié au séchage du tabac, témoigne de l'histoire agricole locale et s'inscrit dans la programmation des concerts dans le Lot-et-Garonne.

La soirée débute par une exploration du site et la projection d'un court film sur l'histoire des séchoirs à tabac. Le concert se tient ensuite dans l'atmosphère unique de l'architecture en bois du séchoir. Cet événement accueille un public limité à 60 personnes.

Les meilleurs concerts Classique et Opéra à venir dans le Lot-et-Garonne

À la découverte d'un ancien séchoir à tabac — De la mémoire agricole au spectacle vivant

location_on Ancien séchoir à tabac
Le pianiste Philippe Casemode interprète des œuvres de Moussorgski, Schumann et Bach lors d'un concert-spectacle explorant l'histoire d'un ancien séchoir à tabac.

Gratuit

Evénement sans image

Du au

location_on Église Saint-Quentin
Une journée dédiée à la musique et à la littérature, proposant un concert ponctué de lectures de textes.

Gratuit

Jérémy Frerot et Louane

location_on Place Du Dr Esquirol - Hotel De Ville
Louane et Jérémy Frérot offrent une nuit pop intime et engagée aux Fêtes d’Agen

de 32.20 à 37.20 €

Salve Regina — concert lyrique

Jusqu'au

location_on Eglise Saint-Pierre-Ès-Liens
La soprano Katherine Arriola et le pianiste Fabien Prou présentent un concert lyrique autour de la musique sacrée, avec des œuvres de Pergolesi, Vivaldi, Händel, Schubert.

10 €

Soirée karaoké « Chantons notre patrimoine musical »

location_on Bastide De Villereal
La soirée karaoké « Chantons notre patrimoine musical » propose d'interpréter les grands classiques de la chanson française. L'atelier chorale d'ECLATS se joint à cet événement familial et gratuit.

Gratuit